Vous ne savez pas quoi faire à Los Angeles en été ? Pas de panique, on vous partage nos meilleures adresses et nos recommandations pour un séjour dans le Sud de la Californie inoubliable ! Los Angeles nous voila !
Allez hop on prend le chien et les enfants (ou pas!), on remplit le coffre de la voiture et on part en roadtrip !
Que faire à Los Angeles ?
Profiter de la plage
C’est le bon moment de se mettre au surf ? Notre instructeur français vous fera profiter d’un cours particulier en vous fournissant tout le matériel pour passer un super moment ! Venez juste avec votre maillot de bain et votre serviette !
Le cours est ouvert aux débutants et aux habitués.
Visiter Venice Beach et Santa Monica
Il n’y a pas que la plage à découvrir cet été sur la côte Californienne, on vous conseille de visiter aussi le cœur de Venice Beach notamment avec Abbott Kinney boulevard et les rues piétonnes aux alentours.
Faire des randonnées
Pour les amoureux de la nature, vous pourrez profiter de toute la beauté des paysages autour de Los Angeles.
Nos randonnées préférées :
- Los Leones Trailhead, à 20 minutes de Santa Monica pour sa vue époustouflante sur la baie. Randonnée assez sportive.
- Will Rogers State Park, à Pacific Palisades, l’entrée est payante ($6/2H). On adore la petite boucle accessible aux familles et on adore s’arrêter voir les chevaux.
- Tuna Canyon Trailhead, sur les hauteurs de Topanga, un sentier accessible aux plus jeunes et qui débouche sur une vue incroyable à 180 entre la baie de Santa Monica et Malibu.
- Hollywood Sign, notre préférée pour atteindre le mythique signe sur les hauteurs de Los Angeles ! La randonnée permet d’admirer le signe sous différents angles et de monter au sommet pour une vue exceptionnelle sur la ville.
L’accès n’est pas facile à trouver alors, laissez-vous guider par nos guides francophones pour vous emmener tout en haut du signe ! La balade accessible à tous est ponctuée d’anecdotes et d’histoires sur Hollywood et son signe mythique.
Réserver la randonnée pour le Hollywood sign avec nous !
Se faire une toile sans sortir de sa voiture
On remonte dans le temps pour se retrouver ensemble pour visionner un film depuis votre voiture. Les fameux “drive in” immortalisés dans tellement de films des années 70. Notre préféré de loin est la scène du film Grease avec John Travolta qui chante son amour pour Sandy. Pour les nostalgiques de la scène, c’est parti pour 3 minutes de bonheur en vidéo.
Vous pourrez rejouer cette scène mythique au Van Buren Drive In près de Riverside à l’est de Los Angeles.
Se promener dans un jardin botanique
Si vous êtes de passage à Los Angeles cet été, ne manquez pas de visiter quelques-uns de ses plus beaux jardins botaniques. On vous recommande tout particulièrement le Descanso Gardens, le Los Angeles County Arboretum et le South Coast Botanic Garden. Ces havres de verdure offrent une agréable échappée loin de l’agitation urbaine.
Profiter des routes scéniques sans descendre de sa voiture
Déguster des crêpes et des galettes à Manhattan Beach
Nos amis de chez Black Flour nous régalent tous les weekends pour le brunch à Manhattan Beach.
On adore leurs galettes bretonnes salées de même que les crêpes sucrées. Cherry on the cake, on les déguste sur la pelouse devant leur food truck avec vue sur la plage.
Retrouvez le menu ici pour vous mettre l’eau à la bouche…
Universal Studios
Pendant votre séjour estival à Los Angeles, ne manquez pas l’occasion de passer une journée inoubliable au parc Universal Studios Hollywood (lien affilié). Entre sensations fortes, décors de cinéma et attractions immersives, ce parc emblématique ravira petits et grands.
Nous vous partageons tous nos conseils pratiques pour en profiter au maximum : meilleurs horaires d’arrivée, gestion des temps d’attente, itinéraire optimisé, astuces pour les attractions phares… Bref, tout ce qu’il faut savoir pour vivre l’expérience à fond, sans stress et sans perdre de temps sous le soleil !
Que faire autour de Los Angeles ?
Malibu
Notre “happy place” est toujours une destination sublime ! On profite de l’air marin en plein été sur les plages et si le temps le permet, on va faire une petite randonnée dans les canyons. Malibu dépend du comte de LA et les mêmes règles que celles évoquées à Los Angeles sont de mises.
Tous nos conseils pour une journée de rêve à Malibu dans notre article sur le blog.
Ventura
On a eu un énorme coup de cœur pour Ventura. Charmante petite ville côtière entre Malibu et Santa Barbara. La rue principale Main Street est bordée de petites boutiques vintage et de charmants restaurants.
Santa Barbara
Située à environ 1h45 en voiture de Los Angeles, Santa Barbara est une escale idéale pour explorer une autre facette de la Californie. Pour découvrir cette ville charmante, nous vous proposons deux visites guidées originales !
La première est une balade gourmande de 2h30 à travers le centre-ville et la Funk Zone. Guidé par un expert francophone, vous goûterez aux saveurs typiques dans des établissements prisés par les habitants !
La seconde visite, d’une durée de 3 heures, est une plongée dans l’histoire et l’architecture de Downtown Santa Barbara. Vous flânerez le long de State Street et de ruelles cachées, découvrant des trésors d’architecture coloniale espagnole et des anecdotes fascinantes sur les Chumash, les pionniers, les stars locales et les bouleversements comme le tremblement de terre de 1925.
Palm Springs
Située à seulement 2 heures de route à l’est de Los Angeles, Palm Springs est une escapade idéale pour une parenthèse ensoleillée au cœur du désert. Connue pour son charme rétro, son héritage architectural Mid-Century Modern et son passé hollywoodien… Cette oasis offre un décor unique entre montagnes et palmiers. Nous vous proposons de découvrir ses trésors lors d’une visite guidée en vélo électrique, idéale pour parcourir en douceur les quartiers emblématiques et les célèbres maisons d’architectes.
San Diego, au Sud de Los Angeles
Sur la route entre Los Angeles et San Diego, on vous conseille de vous arrêter à Laguna Beach notamment. On apprécie l’ambiance dans cette charmante ville côtière et la promenade sur la falaise qui domine les petites criques est à couper le souffle.
Un autre arrêt possible est la ville de Carlsbad, sur la côte également. On y admire les jolis muraux et on profite des food trucks pour se reprendre des forces.
Si vous avez envie de profiter d’une visite de San Diego en français, nous vous recommandons de contacter Laurie ! Elle se fera un plaisir de vous faire découvrir la ville en toute sécurité.
Laurie vous conseille Torrey Pines au nord de San Diego. C’est un très joli “State Park” qui est ouvert pour les promenades. Plus dans les terres, Laurie adore le désert d’Anza Borrego et notamment Borrego Springs, avec des sculptures en plein désert. Sur la route entre San Diego et le désert, la ville de Julian est typique de l’époque de la Ruée vers l’or. On s’y arrête déguster une tarte aux pommes, leur spécialité.
Vous souhaitez découvrir Los Angeles et ses environs autrement ?
Laissez-nous organiser votre parcours guidé sur mesure !
A faire aussi absolument “ The Huntington Botanical Gardens” à San Marino.
Et pourquoi pas Balboa Island, Corona Del Mar, Laguna Beach, San Juan Capistrano qui sont aussi I contour able.
Oui il y a énormément d’endroits à découvrir 🙂 Nous en avons listés seulement quelques uns!
Super merci pour le conseil !
C’est quoi le meilleur moyen de se promener dans LA. Nous ne voulons pas aller en voiture alors est-ce qu’il y a un endroit où on peut se rendre en voiture pour ensuite prendre le métro ou autre pour se rendre à LA?
On vous dit tout sur cet article : https://www.destinations-off-road.com/californie/welcome-to-la/los-angeles-circuler-voiture-transports/
Merci pour votre belle article. Nous sommes en road trip pour parcourir toute la Californie alors votre site nous aide bien Merci
Content que cet article vous plaise ! Profitez bien du road trip 🙂