Que faire à Miami en mai ? Que vous réserve la ville dans laquelle il fait beau toute l’année ? On vous dit tout ! Alors, sortez vos agendas, en plus des visites guidées en français de Miami, il y a de nombreux évènements à ne pas manquer.
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
Du 2 au 4 mai : Grand prix de Miami
Les fans de sport automobile seront servis !
Du 2 au 4 mai, retrouvez le Grand Prix de Formule 1 de Miami. Rendez-vous au Hard Rock Stadium pour profiter du spectacle et pour voir les paddocks au nord du stade. Un départ sur les chapeaux de roue pour une course de 19 tours.
Miami, avec son glamour et son énergie électrisante, offre le cadre idéal pour accueillir ce spectacle de vitesse. Les alentours du stade se transforment en circuit sous le soleil floridien, offrant aux pilotes un défi unique et aux spectateurs une expérience inoubliable.
Le 5 mai : Cinco de Mayo
En théorie, les Français ne devraient pas célébrer cette fête Mexicaine. Le 5 mai est la commémoration de la victoire de l’armée Mexicaine sur l’armée Française en 1862, à la bataille de Puebla. Mais puisqu’il faut bien une raison de s’amuser, l’histoire a été oubliée, la fête est restée ! On vous recommande le Cinco de Wynwood ou le Cinco de Brickell qui prennent un peu d’avance pour avoir lieu durant le week-end, rendez-vous le samedi 3 mai. Dans tous les cas, promis, il y aura des mariachis, de la tequila et des piñatas !
10 mai : concert The Eyes of the World au SoundScape Park
Samedi 10 mai à 20h au SoundScape Park, assistez à “The Eyes of the World: From D-Day to VE Day“, un spectacle unique qui vous plonge dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. Avec la narration de l’historien John Monsky, des images impressionnantes, de la musique en live et la voix de stars de Broadway, revivez les grands moments de l’Histoire comme si vous y étiez.
Le 11 mai : fête des Mères aux États-Unis
Le 12 mai c’est la fête des Mères aux États-Unis, alors si vous voulez prendre un peu d’avance sur la France et profiter de cette journée avec votre maman à Miami, c’est le moment de se faire une petite journée plage ou de lui offrir une visite Miami Off Road en famille.
Samedi 17 mai : Haitian Compas Festival
Depuis 27 ans, le festival Haitian Compas célèbre la culture Haïtienne à Miami. Artisanat, musique, cuisine, arts, venez plonger dans l’ambiance Créole à Wynwood ! Pour la communauté Haïtienne, c’est aussi une façon de célébrer le Jour du Drapeau. Un voyage dans les Caraïbes, sans quitter Wynwood !
Les 24 et 25 mai : Memorial Day Air Show
L’armée Américaine s’installe sur Miami Beach pendant le week-end de Memorial Day, et vous offre un spectacle aérien à couper le souffle. Memorial Day est un jour férié, durant lequel les États-Unis commémorent les soldats tombés au combat depuis le début de l’histoire américaine. Venez en famille vous régaler les yeux ! Il y aura même un feu d’artifice samedi.
Le 3, le 18, le 28 et le 31 mai : Matchs de l’inter Miami
Un peu de football maintenant.
4 matchs à domicile de l’Inter Miami marqueront ce mois de mai : le 3, le 18, 28 et le 31 mai. Les fans auront une nouvelle occasion de voir Messi démontrer ses prouesses sur le terrain.
Pour les passionnés de football à Miami et au-delà, ces quatre matchs sont à ne pas manquer.
Réservez vos billets dès maintenant et préparez-vous à vivre des moments de football inoubliables au cœur de Miami !
02 mai : match de NBA des Miami Heat à domicile
Si vous êtes plutôt fan de basketball, ne manquez pas le match de NBA des Miami Heat à domicile ! Rendez-vous au Kaseya Center le 2 mai pour vivre l’ambiance incroyable d’un match de haut niveau. Réservez vos billets ici !
Vous êtes prêts à sillonner Miami ?
Alors pour découvrir la ville autrement, choisissez parmi nos visites guidées thématiques en français ! Nos guides se feront un plaisir de vous faire découvrir la ville !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe