Quelles sont les plus belles plages de Miami ? On le sait bien, vous venez à Miami profiter du soleil, et le mieux pour cela, c’est la plage ! Mais laquelle ? Petit tour d’horizon des plages préférées de nos guides, pour bien bronzer entre deux visites guidées en français à Miami.
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe
La plage la plus célèbre : Miami Beach
Plus besoin de la présenter, la plage de Miami Beach, en particulier South Beach, a été filmée et photographiée sous toutes les coutures. Son interminable étendue de sable blanc, ses eaux limpides, ses cabanes de sauveteurs et ses bars si proches pour prendre un verre après la baignade : c’est un incontournable !
Si vous voulez en profiter tout en restant au calme, choisissez de préférence la partie Sud, à South Pointe Park. En fin d’après-midi, vous pourrez même aller prendre un verre au célèbre Nikki Beach.
La plus historique : Virginia Key Historic Beach Park
Historiquement, cette plage était la seule autorisée aux personnes de couleurs, dès les années 20, et jusqu’à la fin de la ségrégation. De nos jours, elle est devenue un des exemples de préservation du littoral floridien. C’est aussi là que l’on trouve les grands rassemblements comme le Grassroots Festival, et autres festivals de retour à la nature.
Découpé en deux parties reliées par un chemin en forêt, le Historic Virginia Key Beach Park offre, au choix, une vue sur Key Biscayne, ou une vue sur South Beach. Entre ces deux parties, les nombreuses anses peu fréquentées sont de vrais petits paradis ! Si vous êtes plutôt sportifs, vous trouverez un terrain de BMX à quelques centaines de mètres. Mais si vous êtes plutôt journée en famille, vous pourrez profiter des barbecues pendant que les enfants feront de la balançoire.
La carte postale : Crandon Park Beach
Située à l’entrée de Key Biscayne, la plage de Crandon Park a été classée parmi les plus belles des USA. Avec une eau aussi limpide que celle de Miami Beach et des cabanes de sauveteurs pour la photo souvenir, cette plage est digne d’une carte postale ! Avantage non négligeable par rapport à South Beach : on s’y gare facilement, et les palmiers offrent de l’ombre les jours de forte chaleur.
Pour les sportifs, la promenade qui longe la plage, et mène à la pointe Nord de l’île par la foret est un excellent spot pour user vos baskets.
Plage et balade en forêt : Bill Baggs Cape Florida State Park
Au bout de Key Biscayne, vous trouverez le parc Bill Baggs Cape Florida State Park. La grande plage de Bill Baggs, au pied du phare, est une des plus calmes de la région. Là, vous pourrez louer des parasols et chaises longues en saison.
Vous pourrez également faire du vélo, pêcher, visiter le phare et manger un morceau ou boire un verre dans un des deux cafés du parc.
Plus au Nord : Hollywood Beach
Non, ce n’est pas le même Hollywood ! Mais personne ne vous oblige à le préciser au moment de raconter vos vacances… Cette adorable plage à 30 minutes au Nord de South Beach est idéale en famille. Les palmiers vous offriront un peu d’ombre, la promenade est très agréable, et les nombreux bars et restaurants sont bien plus calmes que ceux de la mythique Ocean Drive. Si vous décidez d’aller en profiter, ne manquez pas d’aller faire un tour dans le temple du kitsch : Margaritaville ! Vous pourrez même y faire un peu de surf sur une vague artificielle !
Situez ces plages, et enfilez votre maillot !
Et entre vos après-midi plage, rejoignez nous pour un moment culture tout en décontraction avec une de nos visites !
Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe